Algeco partenaire de reconstruction de Notre-Dame de Paris

Communiqué de presse Paris, le 6 décembre 2024

Cinq ans après l’incendie dévastateur de 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris renaît et rouvre ses portes au public les samedi 7 et dimanche 8 décembre.

Algeco est honoré d’avoir pris part à cette aventure exceptionnelle, mobilisant son savoir-faire en construction modulaires pour renforcer la sécurité et préserver ce joyau du patrimoine mondial.

Algeco, leader des solutions modulaires, est fier d’avoir apporté sa contribution à ce chantier d’envergure. En mettant à disposition des infrastructures adaptées, Algeco a participé à l’accueil des artisans, ingénieurs et experts mobilisés sur le chantier dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

Une expertise tout corps d’état au service d’un projet d’envergure

Mandaté pour réaliser ce projet en « tout corps d’état » (TCE), Algeco a non seulement pris en charge la sélection, la configuration, l’installation, l’entretien et le démontage des modules, mais également les travaux de plomberie, cloisonnement, électricité, ventilation des bâtiments. Ces opérations incluaient notamment l’intégration de sas de décontamination et des équipements spécifiques demandés par les clients.

« C’est une grande fierté pour nos équipes d’avoir participé au succès de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. L’engagement, le savoir-faire et le talent de nos équipes ont été déterminants pour accueillir de manière optimale celles et ceux qui ont travaillé au quotidien sur ce chantier d’ampleur. Aujourd’hui, nous sommes heureux de découvrir, comme tous les Français, que la cathédrale a retrouvé tout son éclat. »

Alexis Salmon-Legagneur
Directeur général d’Algeco

La cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau du patrimoine français et lieu emblématique visité par des millions de personnes chaque année, s’apprête à rouvrir ses portes au public, grâce à l’implication et au travail de celles et ceux qui ont contribué à sa restauration.

À propos d’Algeco :

Fondée en 1955, Algeco est le leader mondial des solutions de construction modulaire. Notre société est présente dans plus de vingt-trois pays et compte plus de 65 années d’expérience dans la fourniture d’espaces modulaires aux clients des secteurs public et privé. Nous concevons des bâtiments intelligents pour vivre, travailler, soigner et apprendre. Nous apportons également notre soutien aux administrations et organismes publics dans les situations de crise et d’urgence.

Contacts presse :

Algeco – Marie-Alix Roussotte : marie-alix.roussotte@algeco.com
Havas Paris – Erwan Peron : erwan.peron@havas.com