Le challenge Algeco
Le site CAPSUGEL à Ploermel spécialisé dans le développement et la production de solutions galéniques innovantes, doit créer un laboratoire provisoire. Le site est en plein travaux d’extension… et les contraintes sont nombreuses : le bâtiment doit être une « copie conforme » des conditions du laboratoire actuel, mais aussi présenter un degré d’isolation thermique et phonique optimum. En outre, le client insiste particulièrement sur l’esthétique de l’ensemble, souhaitant offrir la meilleure image à son entreprise.
Le choix de la solution Algeco
Le client opte pour la gamme Progress. En tout, 14 modules sont installés, entièrement climatisés et équipés en connectiques pour accueillir un matériel pléthorique et sophistiqué. L’ensemble est à la fois sobre et élégant. Près de 12 mois après cette première phase, le client souhaite agrandir son laboratoire : 4 autres modules Progress font leur arrivée sur le site.
Les résultats à la loupe
Le client affiche une grande fierté face à cette réalisation : Capsugel est tout de même certifié par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, ce qui n’est pas rien. Le degré d’exigence est immense, à tous les niveaux. Algeco est probablement le seul acteur du modulaire à pouvoir répondre à ces attentes d’excellence. Un nouveau projet d’extension en étage est même aujourd’hui à l’étude. La surélévation ne sera pas un problème : les équipes Algeco ont intégré la présence d’un ou plusieurs étages dans la conception des fondations des premiers éléments.