Le challenge Algeco
Une vaste étude de faisabilité est lancée afin de déterminer l’emplacement et la configuration des vestiaires. Ceux-ci doivent être compartimentés entre les équipes de Meudon et les équipes visiteuses, les vestiaires arbitres devant également être dissociés des structures dédiées aux joueurs et joueuses.
Le choix de la solution Algeco
Le choix se porte sur des vestiaires de de la gamme Advance +. Les 12 modules de 18 m² sont installés en quelques jours seulement. Il s’agit d’un bâtiment avec salles de déshabillage, douches collectives et sanitaires. Une configuration « en croisillon » est actée pour permettre de séparer les différents espaces.
Ce bâtiment propose un revêtement spécialement adapté pour résister aux crampons des joueurs.
Au terme des travaux, les locaux seront utilisés par la Mairie pour être réimplantés sur deux autres sites sportifs proches du stade Leduc : le Stade Milandri où nous avons habillé avec un adhésif façon bardage et le Stade de la Porte de Trivaux pour le club de tennis Les modules sont donc acheminés et installés en un minimum de temps par les équipes Algeco sur les deux autres ensembles sportifs.
Les résultats à la loupe
Cette réalisation symbolise la faculté des modules Algeco® d’être réutilisés par les collectivités pendant plusieurs années sur différents sites. Cette solution permet de pallier un manque de place pendant des travaux ou de faire face à une augmentation des licenciés.
C’est toute la force de la mobilité modulaire selon Algeco, permettant ainsi notamment aux mairies de pérenniser l’utilisation de leurs bâtiments sportifs modulaires et de réduire les coûts de restructuration des sites en travaux.