ECOLE MODULAIRE JEAN RAMEAU

École Alfred Daney à Bordeaux Métropole (33)

Le challenge Algeco

L’école modulaire doit être achevée pour la rentrée 2017-2018, dans le respect de la norme RT2012 et de tous les autres impératifs inhérents aux bâtiments scolaires. Nous sommes en décembre et les équipes Algeco ont 10 mois pour réaliser le bâtiment modulaire. Le client met l’accent sur sa volonté de disposer d’un ensemble design et élégant, mais aussi idéalement intégré à son environnement.

 

Le choix de la solution Algeco

Pas moins de 113 modules de la gamme Progress 2 sont installés sur une surface de 2 539 m². Ils permettent de créer des salles de classe, salles de repos, une salle de motricité, des vestiaires, des bureaux administratifs et des salles de restauration. Pour prendre conscience de l’ampleur du projet, soulignons que l’ensemble de la gamme Progress 2 a été utilisé avec l’installation de modules de 15, 18, 24, 27 et 30 m² en RT 2012.

 

Les résultats à la loupe

Le groupe scolaire Alfred Daney était le  premier projet de l’accord cadre avec Bordeaux Métropole. C’est un succès que n’a pas manqué de souligner Alain Juppé, maire de Bordeaux, lors de sa visite le 4 septembre 2017 pour la rentrée des classes. Mr Juppé a particulièrement apprécié les salles vastes et lumineuses, l’esthétique de la classe de motricité et loué la qualité du projet dans son ensemble. Une vraie fierté pour nos équipes !