Le challenge Algeco
Le centre doit reconstruire intégralement son bâtiment existant. Le temps des travaux, le client souhaite accueillir dans les meilleures conditions ses jeunes patients en soins pédiatriques. Il s’agit essentiellement d’hébergement de nuit. Oui mais, à 1 300 mètres d’altitude, les températures peuvent rapidement baisser, d’où une exigence maximale en matière d’isolation thermique.
Le choix de la solution Algeco
Algeco a procédé à l’installation de 56 modules de la gamme Progress 2 Feu avec des critères qualitatifs élevés en matière d’isolation thermique et phonique, mais aussi des exigences maximales en termes de sécurité des occupants. Cette réalisation d’envergure a été menée dans des conditions climatiques particulièrement complexes : les équipes Algeco ont parfaitement relevé ce challenge, dans le respect des délais impartis.
Les résultats à la loupe
Selon le Directeur de la Perle Cerdane, le lotissement est parfaitement inséré dans le domaine, donnant même l’impression « d’avoir toujours été là ». Les jeunes se sont eux aussi appropriés cet endroit tout neuf. Et surtout, cette solution a grandement simplifié la vie des équipes pédiatriques. Notons que ce projet était particulièrement important car il a permis à Algeco de conforter son expertise sur le secteur de l’hébergement médical de nuit en plein essor.