Le challenge Algeco
Il manque encore de nombreuses classes pour « absorber » les dizaines d’enfants qui débarqueront dans le Groupe scolaire Erckmann-Chatrian. L’école doit s’agrandir à vitesse grand V ! Outre la rapidité d’exécution réclamée, les équipes Algeco doivent s’assurer d’une intégration parfaite des modules préfabriqués au sein des bâtiments existants.
Le choix de la solution Algeco
Le choix se porte rapidement sur Algeco et sa solution haut de gamme Progress 2, garante de toutes les qualités de confort sur la durée pour le personnel enseignant et les élèves. En moins d’un mois, 17 modules sont installés sur une surface de 400 m². L’attention est plus particulièrement portée sur l’application d’un bardage bois posé verticalement, accentuant l’esthétique d’ensemble du bâtiment scolaire modulaire.
Les résultats à la loupe
Pour le Responsable Département Projet à la Direction de l’Enfance et de l’Éducation de Strasbourg, la satisfaction est totale. Elle met en exergue l’harmonie d’ensemble du bâtiment et la remarquable réactivité des équipes Algeco. Emmanuel Jenny, Commercial Algeco, souligne le confort des espaces, la qualité des finitions et la remarquable performance énergétique des bâtiments.