Le challenge Algeco
Des tentes étaient utilisées par le passé, mais elles ne donnaient plus satisfaction aux organisateurs. Ceux-ci n’étant pas au courant de la capacité d’Algeco à répondre à leurs besoins, il a fallu les rassurer sur les vertus du modulaire tel que nous le concevons. Le choix du préfabriqué est finalement acté, mais l’installation doit être réalisée sur un lieu de passage, en plein cœur de Paris. La solution doit être clés en main, à la fois visible, ouverte sur l’extérieur et sécurisé. Le stand modulaire a en plus pour objectif d’attirer l’attention avant l’événement pour attirer un maximum de public et respecter les couleurs du festival : objectif impact, fonctionnalité et sécurité… le tout dans des délais très serrés !
Le choix de la solution Algeco
La gamme Advance est choisie pour cette réalisation et habillée en Algeco Déco sur toute la durée du festival. Algeco prend en charge l’opération de A à Z, de la conception à la réalisation. Le module est d’abord configuré selon les besoins de ses occupants et les attentes des passants et des participants. Portes, fenêtres et panneaux pleins sont placés, après passage en atelier, selon des souhaits du client. La création graphique est ensuite réalisée, toujours par Algeco, à partir du visuel du festival. Imprimé sur un adhésif de haute qualité, le film est posé directement sur le module… qui devient alors un support de communication à part entière !
Les résultats à la loupe
Les organisateurs notent que l’esprit du festival a été parfaitement préservé, véhiculé et que le kiosque modulaire a réellement créé l’événement dans le quartier, participant activement à la réussite de l’événement. Onze Bouge envisage même une démultiplication des modules sur différents sites afin d’en faire des lieux de rencontres.