Le challenge Algeco
Le local destiné aux dirigeants et aux footballeurs du club a fait son temps. La commune de Vitré décide de le remplacer par une construction modulaire et fait appel aux équipes Algeco pour mener à bien le projet.
La commune exige que le nouveau bâtiment se situe à proximité directe du terrain de football et procure un confort optimum à ses usagers pour se réunir, regarder les rencontres ensemble, « refaire les matchs », mais aussi abriter les bureaux administratifs.
Le choix de la solution Algeco
Les modules de la gamme Advance sont choisis pour réaliser l’ensemble sportif. Ce type de bâtiments modulaire offre une qualité de finitions remarquable et permet d’aménager des espaces sur mesure.
Pour cette construction, 8 modules de 18 m² sont installés sur une surface totale de 144 m². Sous 2,48 m de plafond, le complexe abrite le club-house ainsi que 2 locaux annexes et des sanitaires hommes/femmes accessibles aux handicapés.
L’espace vaste et lumineux permet notamment au club de se doter d’un club-house tout confort sur une surface de 108 m² : un bar, une télévision grand écran, des tables pour se restaurer… Les bureaux adjacents permettent aux dirigeants de stocker les documents et de travailler en toute sérénité.
Les résultats à la loupe
Assemblé en quelques jours seulement, le nouveau bâtiment répond parfaitement aux attentes des commanditaires de l’opération et des utilisateurs : proximité, confort, espace généreux… Un nouveau projet destiné au club de rugby est ainsi envisagé par la municipalité.