Le challenge Algeco
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc doivent créer pour un de leurs principaux établissements, l’hôpital de Sallanches, un bâtiment modulaire destiné à l’accueil d’une école d’aides-soignantes. La structure doit s’intégrer au paysage montagnard et offrir un confort thermique optimum, dans un environnement souvent soumis à de très basses températures. Un autre impératif majeur se présentera durant le projet…
Le choix de la solution Algeco
Les modules de la gamme Progress sont choisis pour leur capacité à répondre à l’ensemble des attentes du client : le haut de gamme selon Algeco séduit de nouveau. L’école d’aides-soignantes se déploie sur un bâtiment en rez-de-chaussée, en parfaite harmonie avec la nature, grâce à une structure bois particulièrement élégante. En cours de projet, Algeco doit faire face à une demande expresse du client : une surélévation du bâtiment ayant pour but d’accueillir une salle de consultation. Heureusement, Algeco a anticipé la présence d’un ou plusieurs étages dans la conception de ses fondations. L’extension est menée rapidement à bien, avec notamment un aménagement pour handicapés : escalier spécifique et bandes de rugosité jaunes pour les déficients visuels.
Les résultats à la loupe
Le Directeur des Ressources Logistiques Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc affiche sa satisfaction totale… et s’avoue même étonné de la facilité d’adaptation et d’intervention d’Algeco face au projet de surélévation « imprévu ». La notion d’évolutivité prend selon lui tout son sens. Il est vrai que, comme le souligne l’Attache Commercial Algeco, les équipes mobilisées ont fait preuve d’une réactivité exceptionnelle pour une qualité de réalisation… au sommet !