Le challenge Algeco
La zone est particulièrement sensible et les normes de sécurité doivent être poussées à l’extrême. Autres défis pour les équipes Algeco : proposer des bâtiments ultra-connectés pour dispenser les formations et permettre aux « élèves » de brancher facilement leurs postes informatiques et d’accéder aux réseaux internet sans difficulté. L’accent est également mis par Fedex sur la volonté de disposer de bâtiments aux performances énergétiques optimales.
Le choix de la solution Algeco
Après appel d’offres, Algeco est sélectionné et mandaté pour réaliser ces deux salles de formation des pilotes Fedex. Le choix se porte sur les modules Advance + : 10 unités de 15 m² sont installées afin de constituer deux ensembles de 75 m². Chaque salle dispose de toutes les prestations attendues par le client, notamment : norme handicapés, PMR, rampe d’accès et prestation courant fort courant faible destinés notamment aux branchements des rétroprojecteurs et autres matériels informatiques.
Les résultats à la loupe
Le commercial Algeco insiste sur l’extrême « méticulosité » de la réalisation, dans un contexte très normé. Les pilotes disposent de véritables espaces haut de gamme propices à une tranquillité et un confort total pour se perfectionner dans leur métier lors de leurs escales sur le sol français. Le client est d’ailleurs particulièrement satisfait de la prestation pilotée de main de maître par les équipes Algeco.