Le challenge Algeco
Algeco a été mandaté par le groupement Alliance (Demathieu Bard, Implenia, NGE Génie-Civil, Pizzarotti, Franki Foundations et Atlas Fondation) pour concevoir la base vie de la Dhuys, destinée à accueillir ses équipes pour une durée de 4 ans. La période prolongée d’utilisation des locaux exige une qualité, une fonctionnalité, un degré d’équipement et un confort optimum. De plus, l’emplacement sur une colline et un espace boisé nécessite un assemblage et un agencement minutieux des modules, pour un ensemble à la fois homogène et pratique pour le travail en équipe.
Le choix de la solution Algeco
Le choix des modules Advance s’est imposé pour son haut degré de sécurité, de flexibilité et de confort. La base vie de la Dhuys a été implantée fin 2016 et compte une centaine de modules. En quelques mois seulement, la colline et l’espace boisé se sont transformés en une gigantesque base vie travaux. L’objectif : bâtir un tunnel de 3 km afin de créer 4 nouvelles stations de métro et des ouvrages annexes. Les équipes d’ingénieurs ainsi que des compagnons affectés aux travaux sur les puits profitent au quotidien de locaux spacieux et chaleureux. Parmi les particularités de la réalisation Algeco, notons la terrasse en bois sur l’intégralité du dernier niveau, destinée à accueillir les équipes pour les pauses repas et les événements du chantier : elle offre une vue imprenable sur cet impressionnant chantier ! Les équipes Algeco ont par ailleurs aménagé des espaces détente et des cuisines équipées, ainsi que des bureaux pour les équipes de la RATP.
Les résultats à la loupe
Algeco souligne l’ampleur du défi relevé par ses équipes et la qualité de la réalisation. La satisfaction client est au rendez-vous et les équipes peuvent œuvrer chaque jour pour ce nouveau métro dans des conditions optimales.