Le challenge Algeco
Algeco doit se « calquer » sur le timing sur projet avec une première phase jusqu’en octobre 2016 pour le gros œuvre, impliquant 20 personnes. Dès la phase 2, en septembre octobre, il faudra rapidement déployer les structures pour accueillir près de 100 permanents au cœur de l’hiver. Tout doit s’enchaîner parfaitement, tout doit être pensé et anticipé pour ne pas retarder les travaux. Et les exigences du client en matière de propreté, d’isolation, mais aussi d’économies d’eau et d’énergie sont particulièrement élevées.
Le choix de la solution Algeco
La gamme Origin a été choisie pour son rapport qualité-prix unique. La location est prévue sur 20 mois, soit une durée classique et comprend 24 modules implantés en R+1 : vestiaires, sanitaires, bureaux, réfectoire. La seconde phase verra l’arrivée de 12 modules supplémentaires, le cantonnement de chantier passant alors en R+2. Pour satisfaire les exigences d’économies d’énergie, tous les modules sont équipés de climatisation et du Pack Éco-Future : interrupteur automatique, détecteur de présence pour une extinction automatique des lumières, horloge de programmation du chauffage, robinet temporisé…
Les résultats à la loupe
Pour les ingénieurs de Demathieu & Bard, pas de surprise : le groupe fait confiance depuis 15 ans à Algeco et la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous. Tous les besoins ont été anticipés pour une satisfaction totale. L’isolation est appréciée et les acteurs du projet peuvent ainsi évoluer, en toutes saisons, dans les meilleures conditions. Quant aux économies d’énergie réalisées avec le Pack Éco-Future, désormais un incontournable de la marque, elles sont particulièrement appréciées, notamment pour les importantes économies d’énergie engendrées au quotidien. Pour finir, signalons le bon point attribué par notre client en matière d’évolutivité du projet : la transition entre les deux phases a été réalisée à la perfection et dans le respect du planning des travaux. Un vrai travail d’équipe et de synchronisation entre le client et Algeco.