Pionnier de la construction modulaire depuis 1955, nous sommes, aujourd’hui encore, leader sur notre secteur. Nous employons près de 4 500 collaborateurs dans le monde dont 1000 en France où nous réalisons un chiffre d’affaires annuel de près de 291 millions d’euros.
Notre mission ? Concevoir des lieux du progrès permettant de collaborer, d’éduquer, de se soigner, de recevoir, ou de construire.
Parce que tous les projets sont différents, nous proposons à nos clients des solutions clé en main, sur-mesure et performantes.
Animés par la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs, mais aussi par la curiosité et l’inventivité, nous sommes convaincus que le meilleur reste à construire !
Soucieux de la préservation de l’environnement et du bien-être de ses équipes, Algeco France est un acteur engagé dans le développement durable
Ingénieur Thermique & CVC h/f
L’Ingénieur Thermique CVC (Chauffage, ventilation et climatisation) réalise les études thermiques et les analyses du cycle de vie sur les projets de constructions modulaires dans le respect des réglementations, des normes de sécurité, des contraintes environnementales et budgétaires. Il est le référent technique auprès des interlocuteurs internes.
- Elaborer, rechercher des solutions et faire les calculs thermiques RT2012 et RE2020 en phase projet pour l’établissement des offres commerciales, et en phase d’exécution (préconisations de renforts d’isolation, choix de l’usage, etc.)
- Réaliser les études ACV (Analyse de Cycle de vie)
- Réaliser les préconisations de ventilation : dimensionnement et implantation
- Réaliser les préconisations de chauffage/climatisation : dimensionnement et implantation
- Effectuer les consultations CVC en phase amont
- Apporter un support au service achats pour analyse des devis CVC en phase exécution et support aux équipes travaux
- Réaliser les attestations RT2021 / RE2020
- Apporter un support au BE Projet pour la recherche de solutions techniques en vue du chiffrage et pour des préconisations réglementaires
- Assurer l'amélioration continue des produits en réalisant régulièrement un suivi sur l'évolution des pratiques et contraintes réglementaires au niveau français et européen
- Former le Bureau d’Etudes Projets, le Bureau d’Etudes Préparation et autres services suivant besoin y compris sur les rédaction de document support
- Assurer le développement des solutions standard, en lien avec les Achats Nationaux, le Marketing, le Site d'assemblage (Méthodes) et les interlocuteurs Exploitation/HSE
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
- Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Projeteur Chiffreur h/f
Le Projeteur Chiffreur traite des demandes simples (plans, façades, DDC, etc) ou complexes (plan, chiffrage, descripitf, etc) à partir des informations de la fiche navette et des éléments mis à disposition par le commerce.
- Traiter les demandes simples : pièces graphiques + DDC
- Analyser le besoin, dans le cadre d’une affaire complexe, en lien avec le commercial
- Définir la réponse technique avec Adjoint BE/Directrice BE/coordinateur BE
- Assurer la réalisation de l’offre (plan + chiffrage + descriptif + tableau des écarts + consultations) en lien avec le Commerce en s’appuyant les référents techniques du Bureau d’Etudes, les Achats
- Veiller à ce que l’offre soit conforme aux normes et réglementations en vigueur
- Participer au maintien de la documentation Bureau d’Etudes
- Développer des compétences sur certains domaines
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
- Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Technicien d’exploitation – Gestionnaire Magasin (95) H/F
Le Technicien d’Exploitation – Gestionnaire de Magasin occupe un rôle clé dans la gestion efficace et efficiente des opérations du magasin. Il établit d’une part, les commandes d’approvisionnement d’articles neufs référencés pour l’activité du parc, et d’autre part, les sorties et entrées neufs ou occasions de fournitures du magasin.
Il garantit le bon fonctionnement du magasin, la gestion optimale des stocks, la bonne organisation tout en respectant les normes de qualité et de sécurité.
Gestion physique du magasin
- Garantir le respect des règles de gestion du magasin et remonter au responsable production les dysfonctionnements
- Piloter l’efficience du magasin. Assurer l’adéquation de la charge à la capacité (anticipation des baisses de charges et pics)
- S’assurer de la bonne organisation et de la bonne tenue du magasin dans le respect des règles de sécurité applicables
- Organiser le travail en fonction de l’activité, des bons magasin qui lui sont communiqués
- Etablir les commandes de réapprovisionnement auprès de fournisseurs ou des parcs (transferts)
- Décharger, réceptionner, contrôler et ranger les entrées
- Vérifier les factures fournisseur et signaler les écarts de quantité ou de tarif
- Recevoir et préparer les demandes de transferts pour les parcs extérieurs
- Réapprovisionner le stock tampon (supermarchés) de l’atelier
- Préparer et approvisionner la fourniture pour les équipes de travail
- Utiliser prioritairement le matériel récupéré, plutôt que d’en mettre du neuf (Resp Atelier)
- Saisir les mouvements magasin (équipes, sous-traitants, clients, parcs extérieurs, fournisseurs... .)
- Organiser les transports de parc à parc
- Préparer les pièces d’assemblage (kit) selon une nomenclature définie
Gestion des Stocks
- Déclencher les approvisionnements lorsque des articles atteignent un stock alerte (récup / neuf) (Salomé)
- Gérer les reliquats et les manquants
- Privilégier le réemploi, l’optimisation pièces et les équipements d’occasion
- Réaliser les inventaires et comparer avec le stock informatique. Participer à la recherche de l’origine des écarts
- Proposer, régulariser et justifier les articles passés en « perte, vol, casse » après accord du Resp. Prod/Parc/REX. Imprimer la régularisation pour l’envoi en compta.
- Être responsable des entrées et sorties de fournitures et équipements (pour l’entretien, les SAV, les travaux)
- Veiller au respect de la politique achat au niveau des stocks et des directives nationales en vigueur
Coûts et qualité
- Être à l’écoute des utilisateurs internes (techniciens, commerciaux, conducteurs de travaux) à propos de la qualité des articles et en faire part à sa hiérarchie et/ou au service achats.
- Signaler au hiérarchique les non-conformités de livraison. Suivre les litiges fournisseurs le cas échéant : lorsque les achats l’informent que le litige fournisseur est réglé, le Gestionnaire de magasin peut mettre en paiement la facture
HSE/LEAN/RSE
- Appliquer les consignes HSE de stockage de pièces et de produits dangereux
- Appliquer les consignes de sécurité et porter les équipements de protection individuelle exigés pour ses activités
- Observer et faire observer les consignes de sécurité
- Utiliser les moyens de protection collective mis à sa disposition
- Rendre compte de toute situation pouvant conduire à une atteinte à la santé ou à la sécurité, pour soi-même et pour les autres
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
- Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Missions complémentaires
- Selon la taille de parc et la charge (au magasin et sur parc), le Gestionnaire de Magasin peut être amené à gérer le retour location et récupération, le mobilier, préparer des modules sur parc dans la limite de ses compétences.
- Animer le DM Magasin avec présence du R.Production/Atelier/Parc en fonction de l’organisation
- Participer au recrutement et entretiens en fonction de l’organisation de l’agence
Responsable Equipe extérieure (44) H/F
Le Responsable Equipes Extérieures manage les équipes de monteurs et SAV. Il organise et optimise les interventions dans le respect des délais, de la sécurité, de la qualité. Il gère le planning en lien avec le responsable ordonnancement et l’assistant exploitation. Il assure le suivi administratif et sur le terrain des affaires simples réalisées par les monteurs Algeco (Levées de réserves, SAV, litiges, sinistres post-livraison). Il assure le suivi des contrats de maintenance et des équipements additionnels. Il analyse les données et met en place des plans d’actions avec la production, les intervenants chantier interne et sous-traitants, magasin, achats.
Il représente l’entreprise auprès des clients, fournisseurs et sous-traitants, dans le respect de la satisfaction client.
Suivi des dossiers de SAV, Vente (GPA), sinistres et maintenance des équipements additionnels
- Être garant de l’image de l’entreprise et de la qualité auprès des clients dont il a la charge dans le cadre de ses missions. Être garant du lien de proximité avec les clients
- Définir les actions prioritaires sur les demandes d’interventions et consolider les données
- Définir les tâches quotidiennes de son service et contrôler la bonne réalisation des installations
- Être capable de définir des causes racines SAV, sécurité par analyse
- Être autonome et force de proposition dans l’objectif d’optimiser chacune des interventions
- Être garant de la gestion de maintenance extincteurs, équipements additionnels, contrats de maintenance sur affaire
- Suivre les indicateurs et effectuer des reporting à son responsable (FNC, enquêtes de satisfaction, rentabilité...)
- Gérer la charge de ses équipes en fonction du planning SAV établi par l’assistant travaux et l’ordonnancement
- Organiser les interventions des équipes selon un planning optimisé et veiller à leur mise en sécurité sur les chantiers
- Remonter les informations à l’assistant sur la bonne réalisation du planning ainsi qu’aux conducteurs de travaux dans le cadre de levées de réserves
- Suivre sur le terrain les techniciens afin d’assurer le respect des modes opératoires, des consignes HSE, le respect des engagements et de la qualité de la prestation. Accompagner les techniciens si nécessaire afin d’établir les diagnostics
- Optimiser les trajets des techniciens
- Faire le lien entre les équipes extérieures et le parc sur les problèmes qualité rencontrés
- Être garant du niveau de dégradations lors des restitutions des dossiers affectés aux équipes extérieures
- Être responsable de l’indicateur SOM réactivité et coût
- S’assurer de la bonne utilisation des tablettes BOM’S sur le terrain
- Animer un rituel hebdomadaire avec les équipes extérieures et l’assistant SAV/Affaires simples
- Être garant de la pérennité, du maintien de toute la flotte véhicule d’intervention ainsi que l’outillage fourni aux techniciens
Missions diverses
- Remplacer l’assistant SAV/Travaux en cas d’absence
- Répondre aux appels clients arrivant sur le numéro SAV en cas d’absence de l’assistant
- Suivre les heures des SAV et transmission à l’assistant administratif/exploitation en charge de la partie RH ou saisie des heures dans Kelio suivant organisation de l’agence
- Gérer les dossiers vente SAV en relation avec l’assistant administratif qui l’aura créé, et le cas échéant réalise un bon d’intervention suite à l’analyse technique réalisée par un intervenant Exploitation (conducteurs de travaux, chef de chantier, Responsable monteur)
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
- Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Responsable Atelier (77) H/F
Le Responsable d’Atelier pilote l’entretien et la préparation des travaux sur modules dans le respect des délais, de la sécurité, de la qualité tout en optimisant les budgets.
Il coordonne et encadre son équipe conformément aux objectifs de production.
Planification
- Planifier la réalisation des entretiens réguliers afin d’avoir toujours des modules prêts à partir, dans le cadre d’une anticipation classique.
- Organiser des entretiens dans le cadre de commandes spécifiques, dans le cadre d’un planning imposé.
Daily Meeting
- Animer les daily meeting avec le responsable de production ou le responsable de parc.
- Superviser l’éveil musculaire
- Traiter et suivre les questionnements ou sujets remontés par les techniciens d’exploitation
QHSE et LEAN
- Garantir le respect des règles d’hygiène et sécurité des aires de travail.
- Mettre en place les actions nécessaires pour protéger le personnel qui intervient (interne, intérimaires, sous-traitants)
- Réaliser les actions 5S et d’amélioration continue avec le Responsable Lean National et son responsable hiérarchique local
- S’assurer de l’entretien général de l’atelier
- Contrôler la qualité de la préparation des modules en sortie d’atelier
- Réaliser les audits et observations sécurité dans ses équipes et plus largement sur le parc
Suivi de budgets
- Réaliser les devis d’entretien sur BOM’S et saisir les heures de MOD.
- Rechercher l’optimisation des coûts (gestion de la récupération atelier).
- Optimiser au mieux les coûts d’entretien par rapport au budget fixé
Gestion des entretiens des CM
- Faire remonter son besoin de MOD à son responsable hiérarchique
- Superviser la MOD affectée ainsi que les prestataires de services
- Superviser le planning d’entretien des CM
- Définir les opérations d’entretien, les saisir informatiquement (BOM’S)
- Répartir les dossiers entre le personnel Algeco et les sous-traitants dans le respect des délais impartis
- Etablir les bons magasins pour les équipes d’entretien afin de pouvoir s’approvisionner au magasin
Management RH
- Participer au recrutement des techniciens d’exploitation
- Conduire ou participer aux entretiens annuels/professionnels de ses collaborateurs avec son responsable
- Transmettre les besoins en formation des techniciens (habilitations, CACES, travail en hauteur, ….) à sa hiérarchie
- Superviser la formation des nouveaux entrants
- Arbitrer les anomalies de pointage Kelio avec le Coordinateur RH/Services Généraux
- Collecter et valider les congés en fonction de l’organisation des sites
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
- Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Technicien d'exploitation - Monteur/SAV (44) H/F
Le Technicien d’Exploitation – Monteur/SAV mène à bien la réalisation du montage et du démontage d’un ou plusieurs modules sur des chantiers confiés dans le respect du planning, des délais et des normes, sécurité, qualité et environnement et procédures Algeco. Il assure le SAV sur les différents chantiers.
- Identifier les composantes, les modules à assembler
- Procéder à l’assemblage et au désassemblage des modules dans le respect des délais et normes sécurité, qualité et environnement et procédures Algeco
- Procéder aux raccordements des modules entre eux (Electricité et eau)
- Evaluer les contraintes externes du chantier (accessibilité, stockage, transport)
- Mettre en sécurité son chantier (balisage et signature du plan de prévention)
- Prendre en charge le guidage de la grue, ajuste les modules selon les 3 axes
- Procéder aux calages des modules
- Prendre en charge un nettoyage complet de fin de chantier sur site client
- S’assurer de la conformité et du contrôle des ensembles selon les plans et modes opératoires Algeco
- Rendre compte au donneur d’ordre (Conducteur de travaux, Chef de chantier, Assistant Exploitation, Ordonnancement)
- Assurer le SAV, établir le devis et la signature du client via BOM’S
- Réaliser le constat d’état des lieux via BOM’S
- Etre l’interlocuteur priviligié avec le client dans le cadre du SAV
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Expérience & compétences requises
- Connaissances techniques en montage, assemblage
- Connaissance Second-Œuvre/TCE (plomberie, électricité, quincaillerie…)
- Caces Nacelle
- Habilitations Electrique, Chef de manœuvre
- Travail en hauteur
- Sensibilité à la Sécurité
Technicien d'exploitation - Monteur SAV (62) H/F
Le Technicien d’Exploitation – Monteur/SAV mène à bien la réalisation du montage et du démontage d’un ou plusieurs modules sur des chantiers confiés dans le respect du planning, des délais et des normes, sécurité, qualité et environnement et procédures Algeco. Il assure le SAV sur les différents chantiers.
- Identifier les composantes, les modules à assembler
- Procéder à l’assemblage et au désassemblage des modules dans le respect des délais et normes sécurité, qualité et environnement et procédures Algeco
- Procéder aux raccordements des modules entre eux (Electricité et eau)
- Evaluer les contraintes externes du chantier (accessibilité, stockage, transport)
- Mettre en sécurité son chantier (balisage et signature du plan de prévention)
- Prendre en charge le guidage de la grue, ajuste les modules selon les 3 axes
- Procéder aux calages des modules
- Prendre en charge un nettoyage complet de fin de chantier sur site client
- S’assurer de la conformité et du contrôle des ensembles selon les plans et modes opératoires Algeco
- Rendre compte au donneur d’ordre (Conducteur de travaux, Chef de chantier, Assistant Exploitation, Ordonnancement)
- Assurer le SAV, établir le devis et la signature du client via BOM’S
- Réaliser le constat d’état des lieux via BOM’S
- Etre l’interlocuteur priviligié avec le client dans le cadre du SAV
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Expérience & compétences requises
- Connaissances techniques en montage, assemblage
- Connaissance Second-Œuvre/TCE (plomberie, électricité, quincaillerie…)
- Caces Nacelle
- Habilitations Electrique, Chef de manœuvre
- Travail en hauteur
- Sensibilité à la Sécurité
Technicien d'exploitation - Monteur/SAV (77) H/F
Le Technicien d’Exploitation – Monteur/SAV mène à bien la réalisation du montage et du démontage d’un ou plusieurs modules sur des chantiers confiés dans le respect du planning, des délais et des normes, sécurité, qualité et environnement et procédures Algeco. Il assure le SAV sur les différents chantiers.
- Identifier les composantes, les modules à assembler
- Procéder à l’assemblage et au désassemblage des modules dans le respect des délais et normes sécurité, qualité et environnement et procédures Algeco
- Procéder aux raccordements des modules entre eux (Electricité et eau)
- Evaluer les contraintes externes du chantier (accessibilité, stockage, transport)
- Mettre en sécurité son chantier (balisage et signature du plan de prévention)
- Prendre en charge le guidage de la grue, ajuste les modules selon les 3 axes
- Procéder aux calages des modules
- Prendre en charge un nettoyage complet de fin de chantier sur site client
- S’assurer de la conformité et du contrôle des ensembles selon les plans et modes opératoires Algeco
- Rendre compte au donneur d’ordre (Conducteur de travaux, Chef de chantier, Assistant Exploitation, Ordonnancement)
- Assurer le SAV, établir le devis et la signature du client via BOM’S
- Réaliser le constat d’état des lieux via BOM’S
- Etre l’interlocuteur priviligié avec le client dans le cadre du SAV
QSE
- Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe
RSE
Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise
Expérience & compétences requises
- Connaissances techniques en montage, assemblage
- Connaissance Second-Œuvre/TCE (plomberie, électricité, quincaillerie…)
- Caces Nacelle
- Habilitations Electrique, Chef de manœuvre
- Travail en hauteur
- Sensibilité à la Sécurité
TECHNICIEN D'EXPLOITATION - MAGASINIER H/F - St Ouen l'Aumône (95)
Vous aurez pour mission la gestion physique et informatique du magasin ainsi que la gestion des stocks. Vous établirez les commandes d'approvisionnement, l'établissement des entrées et sorties de fournitures du magasin et vous effectuerez les inventaires périodiquement. Vous serez moteur dans l'application de notre politique HSE.
Technicien d'exploitation - Mignières (28)
Nous recherchons sur notre site de Mignières, un/e Technicien/ne d’exploitation polyvalent/e sédentaire en vue de la préparation des modules avant départ chez nos clients. En qualité de Technicien/ne d’exploitation polyvalent/e, vous aurez pour mission l’entretien et la remise en état des modules en atelier (nettoyage des modules, pose/dépose de panneaux/cloisons/mobilier, pose/dépose de revêtement de sol, travaux de peinture, petits travaux de plomberie). Dans le cadre de vos missions, vous devrez porter une attention particulière à votre sécurité et à celle des autres salariés. Doté/e d’un bon esprit d’équipe, votre autonomie (capacité à prendre en charge votre activité sans devoir être encadré de façon continue) et sens de l’organisation seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.