Responsable Equipe extérieure (44) H/F

Lieu
Pont Saint Martin (44)
Mission

Le Responsable Equipes Extérieures manage les équipes de monteurs et SAV. Il organise et optimise les interventions dans le respect des délais, de la sécurité, de la qualité. Il gère le planning en lien avec le responsable ordonnancement et l’assistant exploitation. Il assure le suivi administratif et sur le terrain des affaires simples réalisées par les monteurs Algeco (Levées de réserves, SAV, litiges, sinistres post-livraison). Il assure le suivi des contrats de maintenance et des équipements additionnels. Il analyse les données et met en place des plans d’actions avec la production, les intervenants chantier interne et sous-traitants, magasin, achats.

Il représente l’entreprise auprès des clients, fournisseurs et sous-traitants, dans le respect de la satisfaction client.

Suivi des dossiers de SAV, Vente (GPA), sinistres et maintenance des équipements additionnels 

  • Être garant de l’image de l’entreprise et de la qualité auprès des clients dont il a la charge dans le cadre de ses missions. Être garant du lien de proximité avec les clients
  • Définir les actions prioritaires sur les demandes d’interventions et consolider les données
  • Définir les tâches quotidiennes de son service et contrôler la bonne réalisation des installations
  • Être capable de définir des causes racines SAV, sécurité par analyse
  • Être autonome et force de proposition dans l’objectif d’optimiser chacune des interventions
  • Être garant de la gestion de maintenance extincteurs, équipements additionnels, contrats de maintenance sur affaire
  • Suivre les indicateurs et effectuer des reporting à son responsable (FNC, enquêtes de satisfaction, rentabilité...)
  • Gérer la charge de ses équipes en fonction du planning SAV établi par l’assistant travaux et l’ordonnancement
  • Organiser les interventions des équipes selon un planning optimisé et veiller à leur mise en sécurité sur les chantiers
  • Remonter les informations à l’assistant sur la bonne réalisation du planning ainsi qu’aux conducteurs de travaux dans le cadre de levées de réserves
  • Suivre sur le terrain les techniciens afin d’assurer le respect des modes opératoires, des consignes HSE, le respect des engagements et de la qualité de la prestation. Accompagner les techniciens si nécessaire afin d’établir les diagnostics
  • Optimiser les trajets des techniciens
  • Faire le lien entre les équipes extérieures et le parc sur les problèmes qualité rencontrés
  • Être garant du niveau de dégradations lors des restitutions des dossiers affectés aux équipes extérieures
  • Être responsable de l’indicateur SOM réactivité et coût
  • S’assurer de la bonne utilisation des tablettes BOM’S sur le terrain
  • Animer un rituel hebdomadaire avec les équipes extérieures et l’assistant SAV/Affaires simples
  • Être garant de la pérennité, du maintien de toute la flotte véhicule d’intervention ainsi que l’outillage fourni aux techniciens

Missions diverses 

  • Remplacer l’assistant SAV/Travaux en cas d’absence
  • Répondre aux appels clients arrivant sur le numéro SAV en cas d’absence de l’assistant
  • Suivre les heures des SAV et transmission à l’assistant administratif/exploitation en charge de la partie RH ou saisie des heures dans Kelio suivant organisation de l’agence
  • Gérer les dossiers vente SAV en relation avec l’assistant administratif qui l’aura créé, et le cas échéant réalise un bon d’intervention suite à l’analyse technique réalisée par un intervenant Exploitation (conducteurs de travaux, chef de chantier, Responsable monteur)

QSE 

  • Appliquer les règles de qualité, sécurité et environnement édictées par le groupe

RSE 

  • Dans le cadre de ses fonctions, respecter le Code d’Ethique et de Déontologie en vigueur dans l’entreprise