Simples à mettre en œuvre, 100 % personnalisables et évolutifs, moins onéreux mais aussi confortables que les constructions traditionnelles… Les modules Algeco® ont tout pour séduire les organisateurs d’événements. Saviez-vous qu’ils vous permettent également de réduire l’impact environnemental de vos installations ?
Un choix privilégié pour les bâtiments éphémères
Rien ne peut détrôner le modulaire lorsqu’il s’agit de construire des installations temporaires (loges, billetteries, postes de secours, stands…). Sa rapidité de mise en œuvre n’a d’égale que son coût attractif, son caractère modulable (chaque élément pouvant être agrandi, démonté, modifié et déplacé dans un temps record), sa fiabilité et sa capacité à s’adapter à tous les besoins, tant en termes d’équipements que d’esthétique.
Une dimension sociétale de plus en plus recherchée
Mais d’autres raisons peuvent aussi motiver le choix de la construction modulaire. Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles, de changement climatique et de crise énergétique, opter pour le modulaire est en effet un acte responsable et engagé en faveur de la planète !
Nativement durables
En plus d'être conformes à la réglementation thermique 2012 (et, pour les modules Progress 20, à la nouvelle norme RE2020), les modules Algeco® sont naturellement respectueux de l’environnement. Leur composition en témoigne intégrant 96% de matériaux recyclables comme l’acier, le bois ou le verre, ainsi que leurs équipements durables et économes en énergie (pompes à chaleur, éclairage LED, détecteurs de présence, limiteurs de débit, …). Leur installation réduit l’utilisation d’engins de chantier énergivores et abaisse la production de déchets sur site. Enfin, ils peuvent être réutilisés ou reconfigurés pour différents projets sans endommager le sol, contrairement aux fondations d’un bâtiment traditionnel.
Depuis plus de 65 ans, les modules Algeco® accompagnent ainsi les besoins des organisateurs d’événements avec des infrastructures créatrices de lien social, tout en limitant leur impact sur l’environnement.