VESTIAIRES SPORTIFS MEUDON HABILLAGE BOIS  ALGECO

À Meudon, les modules évoluent pour pérenniser les activités sportives

Territoires durables Bâtiment intelligent Architecture
30/01/2020
meudon

En 2017, la mairie de Meudon lance un plan de rénovation de ses stades et équipements sportifs. Elle sollicite Algeco pour réaliser les vestiaires destinés aux pratiquants pendant toute la durée des travaux.

 

Souhaitant maintenir ses activités sportives pendant la rénovation de ses infrastructures sportives, la mairie de Meudon a fait appel à Algeco. Un choix judicieux qui lui a permis de réaménager et déplacer les modules sur les différents stades de la ville en fonction de l’avancée des chantiers…

C’est tout d’abord le stade René-Leduc, destiné à la pratique du rugby, qui entame ses travaux de modernisation. Pour accueillir les équipes, notamment pour les compétitions du week-end, la direction des services techniques de Meudon demande à Algeco de mettre en place des vestiaires provisoires. Le bâtiment, réalisé en gamme Advance + comprenant les douches, les sanitaires et les casiers de rangement est implanté en quelques jours seulement. L’installation doit respecter les impératifs logistiques des jours de matchs : séparation des équipes locales et visiteuses, mais aussi des locaux destinés aux arbitres. Une attention particulière est portée sur le revêtement au sol afin d’éviter les dégradations liées aux crampons des pratiquants.

 

 algeco-meudon-vestiaire-modulaire-illustration-interieur.jpg

 

En 2019, les travaux sont achevés. La mairie décide alors de séparer en deux les vestiaires temporaires pour les installer sur deux autres stades de la commune, également en réfection. Le bâtiment modulaire destiné au stade Georges-Millandy a été remis à neuf avant d’être doté d’un élégant adhésif Algeco Déco couleur bardage bois.

Les installations de tennis du complexe de Trivaux ont pu profiter de l’autre partie des équipements en vue de l’accueil des petits et grands sportifs.

Bâtiment intelligent Architecture