Les médailles et badges décernés par EcoVadis récompensent les entreprises « dont le système de gestion est suffisamment robuste pour couvrir les critères de responsabilité sociale et environnementale tels que définis par la méthodologie et la base de données d’EcoVadis ».
Une progression continue…
Une médaille atteste la démarche positive adoptée par l’entreprise évaluée à mesure qu’elle agit pour améliorer ses performances RSE, et générer ainsi des externalités positives dans quatre champs complémentaires : environnement, éthique, social et droits humains, achats responsables.
Entre 2022 et 2024, Algeco est passé des 7% des entreprises les mieux notées de son secteur (93ème percentile) au 3% (97ème percentile).
fruit d’un engagement profond
Société de service produisant ses bâtiments modulaires recyclables en France, Algeco s’est doté en 2022 d’une direction dédiée à la RSE. Partie intégrante du comité exécutif, celle-ci chapeaute aussi les achats depuis 2023, dans une logique d’intégration de toutes les composantes de la performance sociale et environnementale.
« Notre progression récompense l’implication non seulement d’un service, mais de l’entreprise toute entière, avec ses mille salariés sensibilisés par des ‘ambassadeurs RSE’ dans nos 22 sites en France, et des centaines de collaborateurs formés chaque année, déclare Elsa Dellière, directrice RSE et Achats d’Algeco France. Forts de cette culture commune, nous poursuivrons nos actions pour réduire notre bilan carbone, assurer le bien-être de nos collaborateurs et contribuer positivement aux territoires dans lesquels nous sommes implantés ».